lllll

Les primaires aux USA

Information générale, dépêches, À la une...Informer et soyez informés...

Modérateur: Congo2000

Les primaires aux USA

Messagede sisi le Ven 04 Jan, 2008 9:20 am

Good start for Obahama in Iowa!!! En tous cas psychologiquement parlant, c'est un bon point! la route est longue mais qui sait pour nous Africains une possible victoire de Obahama pourrait changer un petit peu la politique des cowboys!

On the Democratic side, Obama scored 35 percent of the vote to get 16 delegates, followed closely by Hillary Clinton with 33 percent and 15 delegates and John Edwards with 31 percent and 14 delegates. For the Republicans, it was a runaway for Mike Huckabee with 75 percent of the vote and 30 delegates. Mitt Romney was second with 17 percent and 7 delegates.

http://news.yahoo.com/s/ap/caucus_rdp

Bien à vous
Sisi
sisi

Annonces

de Google Ads le Jeu 20 Nov, 2008 4:39 pm

Google Ads

Messagede djino le Ven 04 Jan, 2008 9:39 am

Je suis séduit par cet homme et surtout par l'ouverture d'esprit des Américains pour avoir accepter qu'un Noir accède à ce niveau de la magisture suprême des USA.

Je n'imagine jamais en Europe un Noir à atteindre ce niveau des élections.

Ce sont des élections au sein du parti démocrate, mais pour moi, cet homme a déjà gagné les élections à cause du sacre qu'il vient de recevoir.

Je vois la différence de mentalité des Anglo-saxons et les latins.

Barak est une fièrté et une reconnaissance de l'histoire.

Les Noirs sont dans l'histoire et ils y sont rentrés par la grande porte, contrairement à ce qu'affirme le nouveau Napoléon Français Sarkhozy !

Merci d'avoir mis en ligne ce sujet et depuis je suis de très près BARAK !

:wink:
djino

Messagede Chris le Ven 04 Jan, 2008 10:29 am

Pour un Etat majoritairement blanc le Iowa, Obama vient de prouver au monde entier que la difference de la peau n'est que superficielle. Courage Obama. Le peuple congolais attend beaucoup de toi. Surtout que c'est le clan Clinton qui a donne a Kagame le pouvoir de coloniser la RDC.

Que le compatriote sache que si Hillary prend la maison blanche, elle va continuer la politique de son mari. Elle va consacrer definitivement le morcellement de notre grand et beau pays au profit du Rwanda, Burundi et Uganda.
Chris

Messagede djino le Ven 04 Jan, 2008 10:46 am

Mon frère BARAK pour moi, représente beaucoup pour moi. Il est le symbole de la réussite , le signe de la persévérence et l'idéal de tous les noirs qui croient en l'avenir.

Il donne un méssage aux noirs, que notre retard n'est pas une fatalité mais un retard surmontable !

Lui qui il n'ya pas 1 siècle était déscendant d'esclave, il brigue un mandat aux USA !! Wooww.

Bon Courage frèro !!!!!!
djino

Messagede wilco le Ven 04 Jan, 2008 11:01 am

Je n’ai pas encore lu son livre ..."The Audacity of Hope" mais le titre et son parcours me montre quel genre d'homme il estt ... c'est qlqn qui croit en lui.

Les croyants savent comment avec la FOI on peut faire des miracles .. voila ce qui manque a la RDC. mes frères nous devons tous croire en nous. Chaque être humain a la capacité de faire des choses extraordinaires. Nous ne devons pas nous limiter nous mêmes mais plutôt laisser les événements nous limiter

Voici mes vœux de l'année 2008 a tous ceux qui liront ce message.
Dernière édition par wilco le Ven 04 Jan, 2008 11:46 am, édité 1 fois.
wilco

Messagede Collagelo Anelo le Ven 04 Jan, 2008 11:10 am

djino a écrit:Mon frère BARAK pour moi, représente beaucoup pour moi. Il est le symbole de la réussite , le signe de la persévérence et l'idéal de tous les noirs qui croient en l'avenir.

Il donne un méssage aux noirs, que notre retard n'est pas une fatalité mais un retard surmontable !

Lui qui il n'ya pas 1 siècle était déscendant d'esclave, il brigue un mandat aux USA !! Wooww.

Bon Courage frèro !!!!!!

Correction: Il n'est pas descendant d'esclave vue que son pere est africain (Du Kenya) et d'une mere blanche americaine.
Collagelo Anelo

Messagede sisi le Ven 04 Jan, 2008 11:21 am

Bush - Clinton- Bush-(Hillary ?) No, the message is simple CHANGE

Si Hillary gagne cela voudrait dire que sur une période de 20 ans, il n'y aurait eu que deux dynasties (BUSH & CLINTON)?

Il vient d'une famille très modeste, quand on sait combien il est difficile de faire de la politique lorsque l'on ait pa issu d'une famille aisée et connu, car la campagne éléctorale coûte très cher aux USA donc double coup de châpeau à mr Barak!

Wilco, je suis d'accord avec vous, il faut susciter le changement, l'éspoir soi même d'abord!!

Good luck aux entrepreneurs !!
Sisi
sisi

Messagede manzi le Ven 04 Jan, 2008 11:44 am

Sisi,
Tu as raison mais tu oublies que si Hillary était designée candidate est gagnée ces éléctons se serait un exploit dans un paysz machiste et religieux,le scandal Lewinski se fondait sur lamorale ultra regide des evangiliques.Barack Obama aurait une meilleure chance de gagner face à Guliani,car l'ex maire de New York est favorable au mariage homosexuel et lui memede temps en temps se travesti mais face aux autres candidats je n'en suis pas si sur malgrés les echecs retentissant de l'administration Bush jr.

Quant aux gugus qui affirme que Obama si il était elu serait une chance pourl'Afrique je dis que c'est faux par contre ce serait une chance pour nous noir qui vivons en Occident ça ouvririat des espritsen tout les cas,je me rappelle avoir entendu Sarkozy comparer(meme si c'est pas raisonnable)Rama yade à Condi,l'onpeut considerer que si elle est place à ce niveau c'est aussi grace à lapercée de Condi,donc c'est tout benef pour nous.
Only God can Judge me
manzi

Messagede GENIAL le Ven 04 Jan, 2008 11:54 am

Je crois que l'Amérique n'est pas encore prêt à se faire diriger ni par un NOIR ni par une FEMME ... même si OBAMA a été plébicité dans l'IOWA.
Attendons voir d'ici le mois de décembre 2008. Eza musika lisusu té :lol:
Lorsque le paradis suscite beaucoup trop d'envie, il devient un enfer!
Bamisusu bazomeka kozala président (modérateur), lokola bamekaka mungwa na supu ya madesu.
La paix n'a pas de prix ...
GENIAL

Messagede ndonzwau le Ven 04 Jan, 2008 1:33 pm

GENIAL a écrit:Je crois que l'Amérique n'est pas encore prêt à se faire diriger ni par un NOIR ni par une FEMME ... même si OBAMA a été plébicité dans l'IOWA.

J'ai entendu quelque peu le contraire, Mr Génial !
Il semble que la lecture de l'opinion retrouve qu'elle est plus prête à accepter un Noir
plutôt qu'une femme à la tête du pays...
La route est encore longue mais à ce stade, l'Amérique semble opter pour le changement;
si cela se confirme, Obama garde ses chances!

Qu'en disent les Congolo-Américains?

Quant à l'éventuel bénéfice pour l'Afrique ou pour le Congo, il ne faut pas oublier que
les grandes nations ne changent pas du jour au lendemain leur politique étrangère
et chez l'Amérique persistera une constante de dominatrice, de gendarme du monde...

On peut néanmoins s'attendre que dans ce cadre du "changement" voulu et assumé
par Obama,
des décisions audacieuses puissent profiter à l'Afrique mais quelle Afrique?
Surtout qu'il a des ancêtre à quelqu'encablure de chez nous où ça brûle aujourd'hui par
déficit de démocratie et sur fond ethniciste; si déjà il vouait la puissance de la nouvelle
Amérique qu'il dirigerait à un combat pour une démocratie véritable et responsable en
Afrique et pour plus de respect des autres nations comme il semble le préconiser
envers l'Iran, on en subirait ainsi quelques miettes mais il faut en oublier
des dividendes spectaculaires...

D'ailleurs qui par exemple lui soumettrait ou le convaincrait que l'hypothèque
rwandaise qui pèse sur le Congo sert moins comme on le répète en Amérique
la cause d'une minorité malgré le génocide ou une nouvelle gouvenance africaine
durablement profitable à l'Amérique plutôt que celle d'un pouvoir qui instrumentaliserait
leur bonne concience ou leur soif économique "immédiate"?
Qui pour le dissuader qu'il ne laisse pas les firmes multinationales dépécer le Congo et
presser ses richesses et d'en partager plus équitablement les parts avec nous?
Car c'est cela notre contentieux avec l'Amérique!
Beaucoup encore viendra de nos sollicitations responsables mais qui sont les
Africains, les Congolais crédibles internationalement?
Commençons donc déjà notre lobying auprès de son camp!

Compatriotiquement!
Dernière édition par ndonzwau le Sam 05 Jan, 2008 6:22 pm, édité 1 fois.
ndonzwau

Messagede Le cowboy le Ven 04 Jan, 2008 6:12 pm

GENIAL a écrit:Je crois que l'Amérique n'est pas encore prêt à se faire diriger ni par un NOIR ni par une FEMME ... même si OBAMA a été plébicité dans l'IOWA.

Mon ami, ce que tu dis est discutable. Il est question des idéologies politiques. Les autres voient plus le parti dirigé le pays que l'individu.
Que leur parti puisse prendre le pouvoir ensuite viendra l'individu qui va être en tête du parti.

Pour le favori démocrate d'Iowa, il ne faut pas oublier avant la période des fêtes, les sondages ne le citaient pas comme gagnant jusqu'à ce que l'animatrice de tele Oprah W. puisse l'appuyer pour que la donne change dans les sondages. Et hier, on a vu ce que les autres ont fait comme choix.
Quant à l'individu, c'est son charisme, son leadership et sa façon de convaincre les électeurs qui seront déterminants pour son avenir. Et là encore, tous les coups sont permis, venant de la part de ses adversaires du même parti ou des partis d'opposition. On a vu Al Gore, Kerry. L'histoire peut dire bcp sur les défaites de ces 2 là par exemple. Sans oublier "je te donne X $ et j'attends... " Nous allons te soutenir et en retour nous aurons... Donc bcp des facteurs vont entrer en jeu pour déterminer le gagnant. Tala histoire ya Mobutu roi du zaire okoma na
histoire ya ba apesa atala te... à suivre
Le cowboy

Messagede Lettre J le Ven 04 Jan, 2008 6:58 pm

Le cowboy a écrit:

Mon ami, ce que tu dis est discutable. Il est question des idéologies politiques. Les autres voient plus le parti dirigé le pays que l'individu.
Que leur parti puisse prendre le pouvoir ensuite viendra l'individu qui va être en tête du parti.

Pour le favori démocrate d'Iowa, il ne faut pas oublier avant la période des fêtes, les sondages ne le citaient pas comme gagnant jusqu'à ce que l'animatrice de tele Oprah W. puisse l'appuyer pour que la donne change dans les sondages. Et hier, on a vu ce que les autres ont fait comme choix.
Quant à l'individu, c'est son charisme, son leadership et sa façon de convaincre les électeurs qui seront déterminants pour son avenir. Et là encore, tous les coups sont permis, venant de la part de ses adversaires du même parti ou des partis d'opposition. On a vu Al Gore, Kerry. L'histoire peut dire bcp sur les défaites de ces 2 là par exemple. Sans oublier "je te donne X $ et j'attends... " Nous allons te soutenir et en retour nous aurons... Donc bcp des facteurs vont entrer en jeu pour déterminer le gagnant. Tala histoire ya Mobutu roi du zaire okoma na
histoire ya ba apesa atala te... à suivre

Rappelez-vous du film 24 heures chrono avec Jack Bauer,le Mr. President dans ce fil est un noir,c'est peut-être une prophetie pour le futur des USA... :lol: :lol: :lol:
A nuta continua,e victoria e certa!
Il n'y a rien,c'est l'homme qui a peur...
Lettre J

Messagede sisi le Sam 05 Jan, 2008 3:39 pm

Michelle Obama

Image

Despite questions about the country's readiness for a black president, Barack Obama will win the race for the 2008 White House if he connects with Americans, his wife Michelle Obama told "Good Morning America" anchor Robin Roberts in her first major morning television interview.

"I think that the American people ... are ready to have somebody that they can believe in and that they can connect to," Obama said in an interview that begins Tuesday. "And I think that if Barack does what he's supposed to do and this campaign is ... run well, and he can be clear and articulate in his message, ... he'll be the next president of the United States and ... we will be swearing him in."

Derrière un grand homme se cache une grande dame, behind a badboy, there is a bad girl

Sisi
sisi

Re: Les primaires aux USA

Messagede elle le Dim 06 Jan, 2008 4:32 am

Genial Ne soyons pas si négatif qu’en même….surtout pas quand les faits parlent d’eux même.

Les 2 personnes auxquelles vous faites allusions, sont les 2 premières têtes de cette course chez les démocrates. Non seulement les sondages le prouvent, mais aussi cette victoire en IOWA, un État à 95 % blanc, du sénateur Obama est une preuve que les américains sont prêt a aller vers un ce soit disant changement.

Par contre a nos frères et sœurs africains, la possible victoire de Monsieur Obama serait peut être une nouvelle qui portera un nouveau souffle à l’Afrique, mais ne mettons pas trop nos espoirs sur cela. Certes il a des origines africaines, mais son rôle entant que président sera de servir avant tout les intérêts du pays pour lequel il est président; en d’autre mot Les Etats-Unis d’amérique. Cela a quel prix ? Quel sacrifice aura t’il a faire ? L’avenir nous le dira.

Le cowboy, le changement dans le sondage n’a rien a avoir avec l’appuie de Miss Winfrey. Cette dernière le soutenait depuis des lustres. Elle l’a mentionné plusieurs fois dans différente interview qu’elle l’a eu a donnée. Lol elle le soutenait même avant qu’il n’ose dire qu’il se présentera aux élections présidentielles. Une affirmation comme la votre risquerait de laisser sous entendre que la victoire du sénateur Obama en IOWA a été du à l’appuis d’Oprah. Hmmm :roll: . Oui elle est une alliés de béton, mais ne mélangeons pas les choses.

Miss Sisi. Il y a quelques mois de cela, j’ai eu à faire une petite recherche sur la femme du Sénateur, Mme Michelle LaVaughn Robinson Obama. Cette femme a tellement beaucoup accomplie que j’en suis resté bouche bée. In my opinion, she is on of the Most Inspiring Women.
Que faisons nous contre le sous développement mental de plusieurs de nos freres africains ? ? ?

inconnu
elle

Re: Les primaires aux USA

Messagede sisi le Dim 06 Jan, 2008 9:24 am

Salut Ms.Elle,

Je crois que la politique américaine ne sera pire que ce qu'elle est maintenant, sur le point de la guerre en Irak Hillary et Obama sont contre à la seule différence qu' Obama est constant depuis le début il est contre la guerre au contraire d'Hillary qui a voté pour la guerre en Irak. Obama est présenté comme un homme de consensus, de grande ouverture , il a plusieurs cartes , il a du sang américain, il est moitié white, il est fils d'immigré, il est brillant , il semble ( parce que les coups bas n'ont pas encore commencer :D ) être bon père et mari , chose que l'Amérique puritaine affectionne particulièrement; là où par contre on devrait s'attendre à soutien total à un frère, celle des blacks, l'Amérique noir non instruit ( et on sait combien ils sont nombreux) joue la victimisation avec le sujet " blackness", est il assez noir pour pouvoir les représenter :shock: . L'intérêt supérieur des Etats Unis ( normal pour tout état souverain et indépendant) passera toujours en premier mais c'est dans la manière qu'on voudrait que ça change! J'espère que des personnalités telle que Russell Simmons, les milieux du show bizz black feront campagne pour lui en incitant la population black, jeûne à aller voter!

Effectivement j'ai eu à lire son parcours, really interesting!!! Juste un clin d'oeil à propos de sa rencontre avec Obama, lorsque tu travailles dans un milieu totalement white et qu'un frère ou une sœur débarque, tes collègues blancs cherchent à vous " caser", si le gars ou la sœur don't fit with your expectations, oh my god!!!! c'est à peu près ce qui sait passé dans leur cas mais heureusement pour eux vous connaissez la suite...

By the way, Happy New Year!!

Bien à vous
Sisi
Look for an occupation that you like, and you will not need to labor for a single day in your life. Confucius
sisi

Suivante

Retourner vers Actualité et Médias