Votre maison et son odeur

Maison, décoration, jardinage

Modérateur: sisi

Votre maison et son odeur

Messagede tehillah le Mer 24 Jan, 2007 1:33 pm

Salut tt le monde,

Comme vous le savez tous, Notre cuisine peut laisser une odeur indesirable dans la maison. Que faites-vous pour remedier a ce probleme de tous les jours.

Perso,
-je ferme toutes les portes de la maison pendant la cuisson
- j allume des chandelles parfumees ou je brule une huile parfumee apres la cuissonmais parfois l odeur persiste tjrs.
- Nettoyer la vaisselle au plus tot etc.

Avez-vous des trucs pour garder une bonne odeur dans la maison!
TH
tehillah

Annonces

de Google Ads le Ven 03 Juil, 2009 8:58 pm

Google Ads

Messagede AfroPerle le Mer 24 Jan, 2007 2:41 pm

Personellement, je laisse mes fenetres ouvertes et allume des chandelles parfumee ( La marque Glade fais toujours l'affaire)
J'utilise toujours le ventilateur de mon four/rechaud pour aerer ma cuisine. J'ai une cuisine ouverte au salon, alors j'utilise toujours les plug ins (diffuseurs) de "Bath And Body Works" car ca garde une odeur toujour fraiche ( salle de bain, salon et chambre).
Aussi, je lave ma vaiselle pendant que je cuisonne de cette maniere, quand c'est pret, il n ya pas un bol ou une marmite sale du tout!
Image
http://www.bathandbodyworks.com/category/index.jsp?categoryId=2484529
"When life knocks you down to your knees, remember you are in the perfect position to pray"
"Mono Kina Kuame wa n'longo ko"
AfroPerle

Messagede Kansebu Jr. le Mer 24 Jan, 2007 6:21 pm

Les maisons de Westaf ( maliens, senegalais, etc ....) ont une certaine odeur ... je ne sais meme pas le qualifier ... on dirait du cire brule ...

La maison des haitiens ont l' odeur du riz .... :D
Tout autorité vient de Dieu…
Kansebu Jr.

Re: Votre maison et son odeur

Messagede DACOSTA le Mer 24 Jan, 2007 10:28 pm

tehillah a écrit:Salut tt le monde,

Comme vous le savez tous, Notre cuisine peut laisser une odeur indesirable dans la maison. Que faites-vous pour remedier a ce probleme de tous les jours.

Perso,
- j allume des chandelles parfumees ou je brule une huile parfumee apres la cuissonmais parfois l odeur persiste tjrs.

TH

Salut TH;
Pendant que vous preparez faites bouillir de l'eau avec du vinaigre et puis de temps en temps faire la vaisselle avec une petite mesurette de l'eau de javel pour faire partir des odeurs aux assiettes :roll:
I'AM D'ACC AND I APPROVE THIS MESSAGE
http://www.mespoemes.net/dacosta
You will be remembered most, not from your accomplishments in life, but for how well you lived...
DACOSTA

Localisation: D'acc. Irland; Where the intellectually challenged rule...

Messagede bebellevraisilver le Sam 27 Jan, 2007 4:46 am

Les congolais en général ont une odeur acceptable, malgré notre cuisine souvent épicée, pour ça nous sont bien éduqués même si il y a moyen de faire mieux, les maisons de nos amis musulmans, westaf. ou arabe ont de nzunga insupportable, je n'ai jamais compris comment ils y restent. Soyons balle à terre car il ne faut jamais généraliser. :lol:
bebellevraisilver

Messagede tehillah le Lun 29 Jan, 2007 12:06 pm

Salut a tous,

Un grand merci pour vos sage conseils qui sont tjrs apprecies. j'ai deja commence a les mettre en pratique et ca aide.
Merci une fois de plus
TH
tehillah

Messagede Collagelo Anelo le Mar 30 Jan, 2007 9:28 am

tehillah a écrit:Salut a tous,

Un grand merci pour vos sage conseils qui sont tjrs apprecies. j'ai deja commence a les mettre en pratique et ca aide.
Merci une fois de plus
TH

Sis :wink:

If you go to wal mart, lowes or home depot, they sell scents that you can put in your vents, and that odor will stay in the house as long as you run your ac or heating system.
Collagelo Anelo

Messagede Safi le Jeu 01 Fév, 2007 1:14 pm

Eviter de garder les poubelles dans la maison. Toujours les sortir chaque matin, meme quand elles ne sont pas pleines.
Et aussi aerer votre maison en laissant une ou deux fenetre ouvertes le jour.
-Safi
Soki balingi yo te ata oleli, oko lela yo na nani?
Safi

Messagede tehillah le Lun 05 Fév, 2007 2:34 pm

salut tout le monde,

hey bro!
Long time no see, I will get back to you a bout that scent thing. My Ventilation system is always on 24h, 7/7 specially with our winter.

Safi,
En ete, ca derange pas car les fenetres restent ouvertes mais quand il fait -30 degre dehors... c'est pas une bonne idee de les ouvrir.

Any way thanks to all of you guys. je pense que ce sujet aidera bcp de nos compatriotes.

TH
tehillah

Messagede mama ya moto le Mar 07 Aoû, 2007 4:54 pm

UNE CHOSE K JE FAIT SURTOUT AVEC LE PISON OU LE PONDUE, NA SOMBAKA BA TIGE DE CANELLE QUI COUNTENT EXTREMEMENT MOIN CHER. 2 BATON DE CANELE TU LE BOULLIT DS LEAU AVEC LA CASEROLE OUVERT PDT K TU PREPARE JUSK A 1 H APRES LE CUISSON DE LA NOURRITURE ET BIEN SURE KD L EAU FINI IL SUFFIT D Y AJOUTER ENCORE, SOUVENT 2 BATON FAIT L AFFAIRE PR LE PONDU MAIS AVEC LE POISON IL FAUT AUSSI TT NETTOYER DIRECTEMENT APRES AVOIR PREPARER. :lol:
mama ya moto

Messagede Mwana ya Congo le Sam 26 Avr, 2008 8:45 am

:D :D :D mama ya moto, omoni te pondu ya mosaka, batie mbisi ya ko kawuka esali neti ko pola, na ba epice ebele, surtout matungulu, na solo, na poivrons, esalaka solo ya bien tiiiiiiiiiiiii na salon ??? :lol: :lol: pourquoi ko gaspiler solo wana ya bien bongo :D :D :D
olye yango na loso, na requin !!! et apres ko lia, omeli mwa jus ya maracuja ... huuummm apres ca. tu as l'impression de devenir immortel, okomi lokola mutu ba beti !!! :D :D
Dans le spirituel, si le Catholique, le Protestant, le Pentecôtiste, avaient formé des Chrétiens normaux, nous aurions des dirigeants normaux. Nous avons des dirigeants médiocres parce que l’Église a été aussi médiocre.

PASTEUR LUKUSA
Mwana ya Congo

Messagede paprika le Ven 26 Sep, 2008 10:57 am

tehillah a écrit:Salut tt le monde,

Perso,

TH

personellement chaque matin je laisse toutes mes fenetres ouverte pour bien aerer toutes les pieces de la maison ,en plus je des fleurs naturelle donc je suis obligé d'ouvrier les fenetres pour degagé le gaz carbonuque. est si je prépare je laisse la fénetre de ma cuisine ouverte est apres avoir faire ma cuisine pendant qlq heures apres avoir manger meme memement . :lol: a la fin de la journée j'utilise lediffiseurs(parfum) pour toutes les pieces.pour éviter des mouvaise odeur a la cuisine je fais ma vaiselle chaque fois apres repend:arrow:
Chez nous on roule a beba......

l'homme simple croit tout ce qu'on dit,Mais l'homme prudent est attentif á ses pas.
paprika

Messagede Jessica le Ven 10 Oct, 2008 6:20 am

Avant de sortir j´ouvre toutes les fênetres pour bien aérer. J´achete les diffuseurs airwick qui diffuse chaque 30 min un bon parfum . J ai un grand balcon dans la cuisine donc chaque fois que makusa s´oblige j´ouvre tout et laisse ouvert après la cuisson. L´erreur est de laisser les chambres, büro etc... ouvert pendant que l´on prépare okoyoka solo ya matungulu ti na mbetu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n´y a rien c´es l´homme qui à peur!
Jessica

Retourner vers Maison